La Chine s’apprête à mettre en service le plus puissant transformateur jamais fabriqué.

Transformateur Chinois le plus performant

Voici le premier transformateur au monde de ± 1 100 kVolt, développé et fabriqué par Siemens pour un projet de transmission haute tension à courant continue (HVDC) en Chine.

Ce transformateur HVDC a été développé, fabriqué et testé par Siemens dans son usine de transformateurs de Nuremberg, il est le premier d’un total de sept transformateurs de ± 1 100 kV que Siemens et une entreprise partenaire construisent pour ce qui est actuellement le plus grand système de transmission HVDC au monde. Il possède également la tension de transmission la plus élevée construit jusqu’à ce jour.

Ce type de transformateur est une unité monophasée avec une capacité de transmission de 587,1 MVA. Les transformateurs sont construits dans un réseau d’usines Siemens de Nuremberg, en Allemagne.

La liaison HVDC sera exploitée par l’exploitant du réseau de transport public  »State Grid Corporation of China (SGCC) ». La liaison de transmission HVDC de 1 100 kV prévue entre les villes de Changji (Xinjiang) et Guguan (Anhui) en Chine, est actuellement le système de transmission HVDC le plus puissant au monde. Il s’étend sur 3 284 kilomètres et sa capacité de transport est de douze gigawatts (GW). Il devrait entrer en service fin 2018.

Quest-ce que le HVDC (High Voltage Direct Current) ?

Le High Voltage Direct Current (HVDC) , en français à courant continu haute tension (CCHT), est une technologie d’électronique de puissance utilisée pour le transport de l’électricité en courant continu haute tension. Son utilisation est moins commun par rapport au transport électrique à courant alternatif (AC) traditionnel de nos réseaux électriques. Son principal intérêt est de permettre le transport d’électricité sur de longues distances ; le courant continu cause moins de pertes dans ce cas.


Pour en savoir d’avantages sur ce transformateur, visitez:

https://www.siemens.com/press/pool/de/pressemitteilungen/2016/energymanagement/PR2016070340EMEN.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *