Plusieurs changements majeurs ont été apportés au Code depuis sa dernière édition en 2010. Le 1er octobre 2018, la nouvelle édition est entrée en vigueur et compte plus de 400 modifications. Mettez vos connaissances à jour dès maintenant.

La formation suivante vise à s’approprier les nouvelles modifications 2018 du chapitre V, Électricité, du Code de construction du Québec (C22.10-18) qui comprend le Code canadien de l’électricité 23e édition et les modifications du Québec.

Lors de cette formation, nous mettons à votre disposition tous les outils nécessaires, afin de vous procurer une expérience de formation en ligne des plus enrichissante :

  • Le cahier des principaux changements au code, conçu et réalisé par la Régie du bâtiment du Québec.
  • Un aide-mémoire à imprimer regroupant les modifications édition 2018 les plus importantes.
  • Une série de liens web téléchargeable vous seront proposés durant la formation.
  • Plusieurs questions, mises en situation et explications vous seront exposées.

Cette formation est destinée aux électriciens, aux électromécaniciens, aux techniciens et aux autres personnes souhaitant se familiariser avec les exigences des principaux changements du Code de l’Électricité 2018.

Le contenu de cette formation a été préparé et élaboré avec le plus grand soin, afin d’optimiser votre temps d’étude. Il contient des explications, des exemples, des illustrations, des aide-mémoire et un vidéo explicatif, afin d’assurer votre compréhension.

De plus, la révision inclut gratuitement deux leçons. La première, intitulée Simdut et autres modifications importantes, traite de ce que vous devez savoir concernant les nouvelles normes Simdut et certains changements importants au code de la sécurité. La deuxième, Révision des calculs de base pour les électriciens, vous aidera à actualiser votre compréhension des différents calculs qu’un électricien doit effectuer quotidiennement.

Prenez note que le cahier des principaux changements au code utilisé pour ces formations a été conçu et réalisé par la Régie du bâtiment du Québec. Le cahier des principaux changements offert se veut un outil d’accompagnement et d’approfondissement pour cette formation. Il vous sera fourni en format «PDF» lors de la formation.

Nous désirons rappeler aux lecteurs que cette formation est un résumé des principaux changements du code et elle est à titre indicative. Les textes du Code et de la réglementation ont valeur légale en cas de litige.