Cette formation inclus les différentes modifications relatives au Code de construction Chapitre V (Électricité) 2018. 

Afin de mettre à jour les connaissances des entrepreneurs et des électriciens ou pour maximiser vos chances de réussite lors de l’examen de la corporation des maitres électriciens du Québec. Notre révision des calculs et du Chapitre V (Électricité) du Code de construction est un outil incontournable.

Voici une vidéo afin de survoler les différentes fonctionnalités de notre plateforme de formation en ligne.

https://www.youtube.com/watch?v=1C70aqB1wfo

Toutes nos formations sont mises à jour conformément au nouvelles exigences du code électrique 2018 en vigueur au Québec.

La formation en ligne, contenant plus de 150 questions pertinentes, se présente sous forme de questions à choix multiples, suivi des réponses, d’explications et des notions théorique nécessaire afin de bien assimiler la matière. Avant chaque module d’apprentissage, vous aurez une leçon traitant des principales notions qui suivront. L’étude s’effectue tout en répondant aux questions. Simple, rapide et efficace. Cette formule s’avère une option gagnante et peu couteuse pour toutes personnes ayant une démarche personnelle d’apprentissage.

Notre révision du Chapitre V (Électricité) du Code de construction regroupe les principaux éléments, afin d’acquérir les connaissances de base dans le domaine de l’électricité. Apprenez à faire des recherches dans le code et familiarisez-vous avec ses différents tableaux et appendice importants et autres. La majorité des sujets importants, en vue d’une révision complète sont abordés, tels que :

Notre formation en ligne a l’avantage de pouvoir s’adapter aux différents changements de l’industrie et d’être constamment mise à jour afin d’optimiser votre temps consacré à l’étude. Vous aurez accès à la formation pendant plus de 90 jours.

La révision du Chapitre V (Électricité) du Code de construction a été conçue selon le plus récent Code Électrique en vigueur au Québec (2018).

Détails de l’examen de la CMEQ

L’examen sur le Chapitre V (Électricité) du Code de construction et la vérification des connaissances en exécution de travaux, aux fins de l’obtention d’une licence d’entrepreneur en électricité, porte principalement sur les matières suivantes :

  1. l’installation et la protection de l’appareillage électrique
  2. la détermination du calibre des circuits et de la grosseur des canalisations
  3. la détermination du calibre de la mise à la terre, de la continuité des masses et des dispositifs de protection
  4. le fonctionnement de l’appareillage électrique
  5. la lecture de plans
  6. l’estimation des coûts de construction
  7. les principes de base en électricité
  8. l’utilisation de l’outillage et des appareils de mesure

Les documents suivants sont suggérés pour la préparation de l’examen décrit ci-dessus :
› Code de construction, Chapitre V – Électricité
› Aide-mémoire technique, Corporation des maîtres électriciens du Québec
› Guide technique, Corporation des maîtres électriciens du Québec
› Livre bleu, Hydro-Québec

Pour en savoir plus, visitez :
https://www.cmeq.org/ 

Matériaux de Formation

Curriculum